L'association propose deux types d'adhésion :

• l'adhésion à titre individuel qui donne le statut de membre actif et permet de se présenter au conseil d'administration.
  • l'adhésion en tant que personne morale donne le statut de membre associé, ne donnant pas voix délibérative et ne permettant pas de devenir administrateur de l'association.

Tous les membres s'engagent à respecter les statuts et le règlement intérieur.

Membre actif

Le membre actif a une voix délibérative à l'assemblée générale, il peut se faire représenter par un autre membre actif et se présenter aux élections afin de rejoindre la conseil d'administration.

La cotisation est fixée à 10 € et 6,50 € pour les moins de 18 ans et les chômeurs.

L'association est reconnue organisme d'intérêt général et est autorisée à délivrer des reçus fiscaux (imprimé CERFA 11580*03) permettant la défiscalisation de 66 % des dons (dans la limite de 20 % du revenu imposable du donateur). Un "reçu pour don" correspondant à vos versements vous sera remis.

Membre associé

La structure adhère au Conseil de développement et désigne un-e représentant-e qui s'engage à respecter les statuts et règlement intérieur. Les membres associés ont une voix consultative dans les instances de l'association.

La cotisation annuelle est de 20 €.

Le bulletin d'adhésion 2017

• Nom du fichier : Bulletin adhésion 2017