Antennes dans les commuantés de communes

Le Conseil de développement met en place des antennes par communautés de communes afin de créer plus de proximité entre les membres ainsi qu'entre les habitants et leur communauté de communes. Chacun a ainsi le choix de participer localement, dans l'antenne ou aux travaux menés au niveau global de la Haute Mayenne.

Le rôle des antennes est :

  • être force  de proposition au sein de l'association et corrélativement au sein des communautés de communes. Elles contribueront à repérer et se rapprocher des structures et de nouvelles personnes, lors du lancement d'un thème de travail ou la restitution et diffusion de travaux.
  • faire remonter l'actualité des conseils communautaires, les discussions,  notamment sur les dossiers sur lesquels le Conseil de développement sera amené à donner un avis.
  • porter à connaissance des élus communautaires, mais aussi de la population, les travaux passés, en cours et en projet du Conseil de développement. Exemples : l'information et la formation sur les finances locales ; la charte paysagère et urbanistique de la Haute Mayenne.
  • apporter un avis sur les projets du programme européen Leader ainsi que sur les contrats régionaux, ...