Comment favoriser l'implication citoyenne dans la commune ?

cycle rencontres implication citoyenne

Un cycle de trois matinées d'ateliers est organisé en Mayenne pour accompagner les élus et citoyens qui souhaiteraient favoriser l'implication de chacun dans la commune.

Pour qui ?

Ce cycle de rencontres convivial s’adresse aux élus, agents et représentants associatifs souhaitant mettre en œuvre des démarches participatives à l’échelle d’une commune.

En quoi consiste ce cycle ?

Le Réseau des collectivités vous propose 3 ateliers collaboratifs sur les outils et les méthodes d'intelligence collective pour aider les collectivités à animer leur projet et démarches territoriales de développement durable en engagent un processus de participation et de concertation.

A l'issue des 3 ateliers pratiques : une boite à outils sera remise aux participants, comprenant : une fiche technique par outils vus lors des ateliers, des fiches retours d'expériences permettant la mise en œuvre concrète de démarche participative.

Le programme du cycle de rencontres

Le cycle se compose de 3 ateliers-pratiques ouverts à tous (nombre de place limité à 30 personnes).
Les participants s'engagent à suivre les 3 séances qui sont progressives.

Le programme

Programme cycle rdc53

Le Conseil de développement est partenaire de cette initiative du Réseau des collectivités de la Mayenne. Ce réseau organise régulièrement des rencontres et temps d'échanges à destination des élus et agents locaux sur des thèmes décidés par leur comité de pilotage.

Conseil de développement participation développement local citoyenneté

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau