Analyse, le bénévolat comme outil des politiques publiques

Pls logo positif 140902POUR LA SOLIDARITÉ, un European think & do tank indépendant engagé en faveur d’une Europe solidaire et durable, consacre trois nouvelles Notes d'analyse aux pratiques bénévoles comme outil des politiques publiques : 

  • "Un puissant levier d'insertion professionnelle" : Dans une première note, Pour La Solidarité analyse les avantages que représente le bénévolat comme instrument d'insertion socioprofessionnelle dans un contexte de crise de l'emploi.
  • "Pour des communautés solidaires" : Dans une deuxième note, Pour La Solidarité revient sur les vertus civiques et politiques que revêtent les pratiques bénévoles dans un contexte de crise de la citoyenneté.
  • "Utilisations abusives et effets pervers" : Dans une troisième note, Pour La Solidaritéanayse les potentielles effets pervers et dérives que représentent l'implémentation de politiques publiques en faveur du bénévolat. Cette note à pour vocation de mettre en garde contre ces effets pervers tout en arguant en faveur d'une institutionnalisation du bénévolat.

 

développement local participation citoyenneté vie associative bénévolat

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !