Une enquête en cours sur le formation des bénévoles associatif

Mail du Conseiller d'éducation populaire et jeunesse, DRDJSCS des Pays de la Loire (Direction régionale de la jeunesse, sports, ...),

" Vous êtes bénévoles, administrateurs ou salariés du milieu associatif. Votre parole nous est indispensable pour mener à bien une étude intitulée : « Vie associative, formation des bénévoles et dynamiques territoriales en Pays de la Loire ».

C'est pour cela qu'il a été souhaité de combiner l'observation des pratiques associatives, notamment la formation des bénévoles, avec l'étude de l'INSEE sur les disparités territoriales parue à l'automne 2016. Pour ce faire, la DRDJSCS et le laboratoire ESO-Angers (Université d'Angers) associé au Laboratoire ESO-Nantes (Université de Nantes) ont contractualisé fin 2016. Enfin, sachez que nous nous engageons à ce que vos réponses soient traitées en toute confidentialité.

Pour répondre à cette vaste enquête, AVANT LE MERCREDI 29 MARS 2017, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Les minutes que vous accepterez de prendre nous permettront de collecter des données en nombre, permettant des conclusions respectant les critères scientifiques d'un tel travail. Votre concours est donc essentiel et indispensable.

Enquête FDVA : http://enquetes.univ-angers.fr/SurveyServer/s/ESOAngers/Vieassociative_formationdesbenevoles_PaysdelaLoire/nouveauformulaire.htm

Comptant sur votre engagement et en vous en remerciant,

Cordialement, ..."

Une occasion de faire le point sur les formations proposées aux bénévoles, repérer ce qui fonctionne, ce qui manque et nos envies !

ESS vie associative bénévolat