Un guide pour mobiliser la chaleur des territoires

AdemeChaque année, près de 120 TWh de chaleur sont perdus*, soit l’équivalent de la consommation cumulée de la ville de Paris et des métropoles de Lyon et de Lille.

Pourtant, la récupération de cette chaleur, générée lors du fonctionnement d’un procédé (combustion des déchets, process industriel, transport d’eau à traiter dans les réseaux d’assainissement…) est aisée à mettre en place et présente de nombreux avantages : coût faible, logique d’économie circulaire, renforcement de la résilience du territoire, lien entre la collectivité et les industriels, etc.

La Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies et l'ADEME publient un guide pour donner les outils aux collectivités pour mobiliser ces énergies locales.

La suite de l'article de Village est ici : http://www.villagemagazine.fr/actualites/un-guide-pour-mobiliser-la-chaleur-des-territoires

Le guide est ici : http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/cahier_des_charges_etude_territoriale_chaleur_fatale_fnccr_v4.pdf

PTCE énergie environnement développement local

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire