Schéma territorial de dévelloppement du sport en Pays de La Loire

Dans le cadre du schéma territorial du développement du sport des Pays de la Loire, un livret de préconisations aux acteurs du sport a été élaboré en partenariat avec le mouvement sportif et les collectivités territoriales.

Deux objectifs majeurs ont été poursuivis pour réaliser ce document :

  • Réaliser un document issu des observations du schéma et enrichi par les expériences et connaissances de chaque acteur du sport, aussi bien sur le plan régional que départemental.
  • Créer un document qui se veut agréable à lire, tout en apportant des préconisations concrètes et les coordonnées de contacts utiles au lecteur.

 

Pour consulter le livret de préconisations, cliquez sur le lien ci-dessous :

Livret de préconisations

Source : Direction Régionale Jeunesse, Sports et Cohésion Sociale  des Pays de la Loire (DRJSCS)

Une carte des territoires "EPCI" à soutenir prioritairement est disponible ci-contre  : Cartes des territoires prioritaires (PDF – 268 ko)

En Haute Mayenne, la communauté de communes du Mont des Avaloirs est concernée.

La commission territoriale Centre national pour le développement du sport (CNDS) du 23 juin 2016 a proposé de lancer une expérimentation régionale en accompagnant les élus locaux volontaires pour dynamiser l’activité sportive sur leur territoire. Un seul EPCI par département sera accompagné sur une durée de 3 années minimum.

Un fonds spécifique CNDS a donc été créé à hauteur de 3% de la part territoriale afin d’accompagner cette démarche.

développement local sport Pays de La Loire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire