Retours sur le ciné-débat sur la transition énergétique à Gorron

Lundi soir, lors du ciné-débat au Cinéma de Gorron avec Vents Citoyens, différents sujets ont été abordés dont :

  • le financement du parc éolien auquel chacun de nous peut participer, individuellement ou collectivement (au sein d'un club d'investissement, une Cigales ou un CIERC - Club d’Investissement dans les Energies Renouvelables Citoyennes) . Pour entrer en contact avec l'association, voici le bulletin : Promesse d investissement Vents citoyens 53promesse-d-investissement-corrigee-10.05.2017.pdf (174.93 Ko). concernant les Cigales, une réunion d'information, ouverte à tous est prévue les 10, 11 ou 12 juillet (pensez à surveiller l'agenda de ce site ou la presse).
  • les économies d'énergies, avec une source d'information neutre que sont les Espaces info énergies pour les particuliers.
  • mais aussi d'un système qui permet d'améliorer la gestion des différentes sources d'énergies (d'autant plus intéressant qu'elles sont renouvelables) en fonction de la consommation, le smart grid. Voici une expérience près de Rennes : .http://www.lemondedelenergie.com/le-premier-smart-village-est-ne-en-bretagne/2017/06/19/

Dscn6823

Merci aux participants et aux partenaires : le cinéma de Gorron, Atmosphères 53 et Copainville !

énergie éolien citoyen environnement développement local

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire