Réunions publiques SCOT de Mayenne Communauté

Réunions en soirée, suivre sur le site de Mayenne Communauté : http://www.mayenne-communaute.net/actualite/mayenne-communaute-visage-2030-deux-reunions-publiques-12-13-mars/

Mayenne Communauté urbanisme SCOT citoyenneté active

Qu'est-ce que le Document d'Objectifs et d'Orientation ?

L’objet est le document d’urbanisme qui donne les orientations pour les 10 ans à venir, le schéma de cohérence territorial, le SCOT.

Lors de cette soirée, le Document d’orientations et d’objectifs détaillant les mesures à mettre en œuvre pour atteindre les ambitions du SCOT sera présenté.

Il s’agit donc d’un document qui approfondi ce qui a été présenté lors des réunions publiques précédentes. Il orientera les choix encore plus précis qui seront fait dans le Plan Local d’Urbanisme intercommunal, qui apportera des règles, à la parcelle (pour distinguer par exemple ce qui sera constructible de ce qui ne le sera pas, les zonage des trames vertes et bleues (pour la biodiversité), …

Extrait de Wikipédia :

·  Le « projet d'aménagement et de développement durable » (PADD) est un document obligatoire dans lequel l'EPCI exprime de quelle manière il souhaite voir évoluer son territoire dans le respect des principes de développement durable. Il fixe les objectifs des politiques publiques d'urbanisme, du logement, des transports et des déplacements, d'implantation commerciale, d'équipements structurants, de développement économique, touristique et culturel, de développement des communications électroniques, de protection et de mise en valeur des espaces naturels, agricoles et forestiers et des paysages, de préservation des ressources naturelles, de lutte contre l'étalement urbain, de préservation et de remise en bon état des continuités écologiques.

·  Le « document d’orientation et d'objectifs » (DOO) est la mise en œuvre du PADD. Dans le respect des orientations définies par le PADD, le DOO détermine les orientations générales de l'organisation de l'espace et les grands équilibres entre les espaces urbains et à urbaniser et les espaces ruraux, naturels, agricoles et forestiers. Il définit les conditions d'un développement urbain maîtrisé et les principes de restructuration des espaces urbanisés, de revitalisation des centres urbains et ruraux, de mise en valeur des entrées de ville, de valorisation des paysages et de prévention des risques. La Loi Grenelle II a renforcé le rôle et le contenu de ce DOO par la création de l'article L.122-1-5 du Code de l'urbanisme13.

Une occasion de découvrir ce qui concerne chacun de nous !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !